Eco Ways, votre partenaire pour des économies durables
ECO WAYS AU QUOTIDIEN NOTRE DEMARCHE NOS SOLUTIONS CAS CLIENTS CONTACT
NOTRE DEMARCHE
Notre Philosophie
Notre Méthodologie
Notre Mission
Nos Objectifs
Notre Engagement
Nos Services
La législation française sur la pollution
Qu’est ce que l'AdBlue® ?
Les carburants

ECO WAYS est spécialisée dans l’intégration de solutions homologuées par l’ADEME pour le contrôle et la maîtrise complète du rendement énergétique (moteur et carburant) et de logiciels pour le pilotage, l’affichage et la valorisation des émissions C02 et pour le contrôle de l’Eco Taxe.

Actualités
Copyright © Eco Ways SAS.
Tout droit réservé.
Politique de confidentialité
Mentions légales


NOTRE DEMARCHE



Dans un monde où le pétrole devient rare et cher, où les politiques de réductions des émissions de gaz à effet de serre (GES) se renforcent, où la législation impose l'identification et l'affichage des CO2, et où les sociétés de TRM se voient imposés la Taxe Poids Lourds, la réduction de la surconsommation de gazole prend une dimension déterminante dans la rentabilité de l’entreprise. 

La volonté du décideur de mettre en place des solutions d’identification et de lutte contre les sources de surconsommation de gazole vont rapidement créer de grandes différences entre les entreprises en termes de résultats financiers, d’image et d’attractivité commerciale. 
Les technologies modernes d’analyse des gaz d’échappement offrent des solutions fiables et performantes pour identifier les sources de surconsommation de gazole au niveau du moteur et mettre en évidence les actions à mener afin d’y remédier. 

ECO WAYS s’est ainsi résolument positionné dans une démarche scientifique. Nous avons développé des protocoles de maintenance curative et préventive adaptés aux professionnels du transport multi modal de marchandises et de personnes, au TP/BTP, à l’agriculture et aux entreprises possèdant une flotte de véhicules de société, basés sur cette démarche scientifique, utilisée par les constructeurs et les organismes de certification comme l’UTAC pour :

  • Mesurer et analyser les gaz d’échappement.
  • Diagnostiquer l’état de la combustion interne du moteur et des organes moteur.
  • Identifier et agir sur les éléments responsables d’une moindre efficacité de la combustion.
  • Optimiser la maintenance curative et préventive des organes moteur

LE MOTEUR AU CŒUR DE LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DE CO2

ECO WAYS s’est résolument attachée à identifier l’altération de la combustion interne du moteur, traiter les causes et optimiser la maintenance préventive pour réduire la surconsommation de gazole.

De nombreux facteurs affectent la consommation de carburant :

  • l’utilisation du véhicule ou du bateau, la charge transportée, la vitesse, le revêtement routier, le courant, les pneumatiques, l’aérodynamique, le profil du trajet, les conditions climatiques et d’autres encore ...

Cependant, le moteur est l’élément incontournable.
Le moteur, et plus particulièrement la chambre de combustion, est l’endroit où se déroule la combustion du carburant.
Un moteur économe est un moteur dont la combustion est optimale, la juste quantité de carburant brûlée au bon moment.
Un moteur économe est la condition fondamentale pour mettre en place une stratégie visant à réduire la consommation de gazole.
Un moteur dont la combustion est dégradée ne pourra offrir les résultats escomptés lors de la mise en place de programmes de conduite économique, du montage de pneumatiques de nouvelle génération ou d’autres actions visant à abaisser la consommation de gazole.

 

LA DÉGRADATION DE LA COMBUSTION INTERNE, SOURCE DE LA SURCONSOMMATION DE GAZOLE

Un moteur dont la combustion est dégradée surconsomme du carburant, voit son rendement s’altérer et devient plus exposé aux pannes.

Une combustion dégradée se traduit principalement par le fait qu’une partie du carburant n’est pas brûlé et reste dans la chambre de combustion, le reste est évacué via l’échappement (les imbrûlés ou HC).
Une partie du carburant imbrûlé s’accumule sur les parois du cylindre et cela produit un effet de friction mixte. Cela a pour effet une usure prématurée et rapide des pistons, des segments et des chemises.

Les principales origines :

  • Encrassement des injecteurs
  • Injecteur(s) défectueux ou qui fuit
  • Mauvais déclanchement de l’alimentation
  • Turbocompresseur défectueux


Les principales conséquences potentielles :

  • Surconsommation de gazole.
  • Usure prématurée des pistons, segments et chemises.
  • Apparition d’un effet « Blow by ».
  • Pollution du lubrifiant et surconsommation de lubrifiant.
  • Colmatage de la ligne d’échappement.

 

 




ECO WAYS AU QUOTIDIEN   |    NOTRE DEMARCHE   |    NOS SOLUTIONS    |    CAS CLIENTS   |    CONTACT   |    PLAN DU SITE