Eco Ways, votre partenaire pour des économies durables
ECO WAYS AU QUOTIDIEN NOTRE DEMARCHE NOS SOLUTIONS CAS CLIENTS CONTACT
NOTRE DEMARCHE
Notre Philosophie
Notre Méthodologie
Notre Mission
Nos Objectifs
Notre Engagement
Nos Services
La législation française sur la pollution
Qu’est ce que l'AdBlue® ?
Les carburants

ECO WAYS est spécialisée dans l’intégration de solutions homologuées par l’ADEME pour le contrôle et la maîtrise complète du rendement énergétique (moteur et carburant) et de logiciels pour le pilotage, l’affichage et la valorisation des émissions C02 et pour le contrôle de l’Eco Taxe.

Actualités
Copyright © Eco Ways SAS.
Tout droit réservé.
Politique de confidentialité
Mentions légales


Notre Philosophie



MESURER - ANALYSER - DIAGNOSTIQUER pour agir efficacement

La réduction des émissions de CO2 est devenue un enjeu majeur pour tous les transporteurs (roulant ou flottant) et pour leurs clients donneurs d'ordres ainsi que pour toutes les sociétés utilisant des flottes de véhicules VP ou VUL.

Les efforts consentis pour réduire leurs émissions de CO2 sont-ils pour autant efficaces ?

Dans une certaine mesure oui, mais nous pensons que la problématique des émissions de CO2 mérite une autre approche.

Il ne suffit plus d'identifier et de valoriser les émissions de CO2 de part la contrainte législative française. Encore faut-il aller jusqu'à la valorisation de ces émissions pour pouvoir en tirer profit, voire aller jusqu'à la création d'un Compte Epargne CO2 auprès d'une Banque Carbone de détail, à des fins d'utilisation de compensation soit interne soit externe. ECO WAYS s'est ainsi positionnée dans une démarche scientifique basée sur la mesure et l'analyse des gaz d'échappement :

  • Mesurer et analyser les émissions de CO2 plutôt que les évaluer,
  • Evaluer la qualité de la combustion et l'état mécanique du moteur.


Nous avons développé une nouvelle approche de la réduction des émissions polluantes basée sur des outils technologiques de mesure et de suivi modernes d’analyse des gaz d’échappement, mis au point par notre équipe d’ingénieurs motoristes.

Analyser la combustion est utilisé par tous les motoristes dans leurs centres de recherches et développements afin d’optimiser l’efficacité de la combustion des moteurs. Cette technologie est couramment utilisée par les motoristes en Formule 1 pour rechercher le rendement maximum des moteurs.

Notre équipe d’ingénieurs motoristes a développé ses propres matériels et protocoles pour mesurer, intervenir et monitorer les émissions polluantes.

En complément du « Transporter moins » et le « Transporter mieux » préconisés par l'ADEME, nous proposons le « Mesurer mieux » et le « monitorer Plus ».

 

L’efficacité de la combustion … au cœur des rejets de CO2

Dans un moteur thermique les rejets de CO2 proviennent de la combustion du mélange air/carburant dans le cylindre.

Pour réduire efficacement les rejets de CO2, il faut donc agir sur les éléments qui peuvent altérer la qualité de la combustion au sein du moteur.

L’analyse des gaz d’échappement permet de mesurer l’efficacité de la combustion du moteur. Une meilleure combustion se traduit non seulement par un meilleur rendement, mais également par une moindre consommation de carburant et des émissions polluantes plus faibles.

Les émissions sortant du système d’échappement dépendent donc de la qualité de la combustion du moteur d’où le besoin d’analyser les gaz afin de s’assurer de l’état mécanique du moteur, de son bon fonctionnement et de mesurer les émissions polluantes.

La combustion peut être principalement altéré par :

  • la qualité du carburant,
  • un dysfonctionnement mécanique,
  • un encrassement du circuit d’alimentation.


Pour réduire les émissions de CO2, il faut mesurer les rejets, identifier et agir sur les éléments responsables d’une moindre efficacité de la combustion afin de retrouver un rendement optimum pour limiter les rejets polluants au maximum.




ECO WAYS AU QUOTIDIEN   |    NOTRE DEMARCHE   |    NOS SOLUTIONS    |    CAS CLIENTS   |    CONTACT   |    PLAN DU SITE