Eco Ways, votre partenaire pour des économies durables
ECO WAYS AU QUOTIDIEN NOTRE DEMARCHE NOS SOLUTIONS CAS CLIENTS CONTACT
NOTRE DEMARCHE
Notre Philosophie
Notre Méthodologie
Notre Mission
Nos Objectifs
Notre Engagement
Nos Services
La législation française sur la pollution
Qu’est ce que l'AdBlue® ?
Les carburants

ECO WAYS est spécialisée dans l’intégration de solutions homologuées par l’ADEME pour le contrôle et la maîtrise complète du rendement énergétique (moteur et carburant) et de logiciels pour le pilotage, l’affichage et la valorisation des émissions C02 et pour le contrôle de l’Eco Taxe.

Actualités
Copyright © Eco Ways SAS.
Tout droit réservé.
Politique de confidentialité
Mentions légales


La législation française sur la pollution



Il existe différentes normes sur les émissions à travers le monde, fixant des limites spécifiques d’émission de NOx qui nécessitent l’utilisation de la technologie SCR et de l’AdBlue. Les quatre principaux polluants couverts par la législation sur les émissions de véhicules sont les oxydes d’azote (NOx), les particules (PM), le monoxyde de carbone (CO), et les hydrocarbures (HC).


En Europe, la première de ces normes, Euro 0, a pris effet en 1990 avec des limites de NOx de 14,4 et des limites de particules de 1.1, les deux mesurées en g/kWh.

La norme Euro III de 2001 a réduit ces limites respectivement à 5 et 0.1. L’utilisation de l’AdBlue a commencé avec l’introduction des normes Euro IV, V et VI.

Les NOx, les particules (PM), les hydrocarbures (HC) et le monoxyde de carbone (CO) sont les composants réglementés.

Euro IV a été mis en application d’Octobre 2005 à Octobre 2006 et Euro V d’octobre 2008 à octobre 2009. La limite d’émission pour les NOx est de 3.5 g/kWh pour Euro IV et 2.0 g/kWh pour Euro V.

La norme Euro VI sera appliquée à partir de 2013-14 et aura une limite pour les NOx de 0,4 g/kWh.


Aux USA, les émissions des véhicules sont réglementées par le « Clean Air Act ». L’utilisation de l’urée et de la technologie SCR pour le contrôle des NOx arrive actuellement aux Etats Unis avec la mise en application de la norme sur les émissions appelée US2010, qui interviendra au 1er janvier 2010 et fixe la limite d’émission de NOx à 0,3 g/kWh.

 

 




ECO WAYS AU QUOTIDIEN   |    NOTRE DEMARCHE   |    NOS SOLUTIONS    |    CAS CLIENTS   |    CONTACT   |    PLAN DU SITE